Qui sommes-nous ?

Le Dance Swing Club de Niederhausbergen a été crée en juillet 1988 sous la dénomination "STRASBOURG CLUB DANCE". Affiliée depuis sa création à la Fédération Française de Danse, l'association était la référence régionale pour la compétition nationale et internationale de Rock & Roll, catégories "rock sauté, rock au sol et semi-acro".

Actuellement, d'anciens compétiteurs de rock font toujours partie de notre association et y sont très actifs :

• Marie-Thérèse et Jean-Pierre Larronde
  • Lucie Lobstein
  • Jenny Santamaccia

Ce couple de Danses Standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox, quick step) évolue depuis quelques années en Classe S (catégorie la plus élevée) et participent essentiellement aux compétitions internationales WDS.

jp-mt-larronde
Marie-Thérèse et Jean-Pierre LARRONDE

Quelques dates

Le nombre important de compétiteurs a contribué à l'essor de l'association grâce aux bons classements de semi-finalistes voire aux très bons classements en compétitions officielles :

Marilyn Wolff et Baptiste Larronde
- toujours 1ers, 2ème et VICE-CHAMPIONS de France
Marie-Thérèse et Jean-Pierre Larronde
- toujours 1ers, 2ème, et 3ème au CHAMPIONNAT DE FRANCE
Marilyn Wolff et Baptiste Larronde
- de nombreuses fois 1ers et 2ème et CHAMPIONS de France
Lucie et Christian Lobstein
- de nombreuses fois finalistes
Amandine AUBIN et Jean-Paul Vollé
- de nombreuses fois finalistes
Marie-Thérèse et Jean-Pierre Larronde
- de nombreuses fois finalistes, 1ers, 2ème et 4ème au CHAMPIONNAT D'EUROPE

A ce jour, la vocation première du DANCE SWING CLUB DE NIEDERHAUSBERGEN n'est plus la compétition de Rock & Roll.

Depuis 2003, l'association a diversifié ses activités et s'est tournée et ouverte au public par l'enseignement de plusieurs danses :

Cours Toutes Danses

Danses Standards et Latines à partir du niveau Débutant à des cours de 4ème Année

Stages de Rock & Roll

à partir du niveau Débutant au Perfectionnement animés par Laurence et Claude Gangloff

Le Dance Swing Club de Niederhausbergen est aussi fort d’une "Formation de danse" destinée à faire des spectacles de danses lors de fêtes diverses ainsi que d’une section de compétition de danses standards.

Chaque année en novembre, le DANCE SWING CLUB DE NIEDERHAUSBERGEN organise un superbe gala. Ce bal de qualité de par son orchestre, son spectacle de danse, son repas, sa décoration, son organisation exceptionnelle assurée par une équipe soudée et très active, fait de cette manifestation un rendez-vous annuel incontournable pour les adeptes de belles soirées de danse en tenue de soirée.